Subvention du PNUD obtenue par le professeur Gabriel Blouin Genest et son équipe

Pour son projet portant sur la santé digitale (projet SanDi) au Mali, le professeur Blouin Genest obtient une subvention de 1 M$

Le PIRESS est heureux d’annoncer que le projet de recherche dirigé par le professeur Blouin Genest a obtenu un financement d’un montant de 974 996 $ de la part du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD). Le projet SanDi est un projet interdisciplinaire d’une durée d’un an, sous l’égide du Centre interdisciplinaire de développement international en santé (CIDIS) de l’Université de Sherbrooke, qui a pour objectif de déployer des outils de santé numériques soutenus par l’utilisation d’énergie solaire dans une vingtaine de structures de santé de première ligne du Mali. 

Il est de plus en plus difficile de séparer la santé de la question environnementale. On ne peut plus évaluer la santé à travers des lunettes strictement sectorielles; c’est pourquoi SanDi est véritablement un projet innovant, audacieux et inclusif. Il permettra d’arrimer des solutions environnementales à des problèmes d’ordre sanitaires, tout en s’attaquant à des problématiques sociales.

Gabriel Blouin Genest, professeur à la l’École de politique appliquée, codirecteur scientifique du CIDIS et directeur du projet.

Nos partenaires

© Piress Conception et programmation: Balise