Andréanne Brazeau

Engagée dans la lutte contre la crise climatique depuis le début de son parcours professionnel, Andréanne Brazeau est analyste politique en mobilité durable chez Équiterre depuis août 2020. Elle a d’abord rejoint l’organisme à titre de stagiaire en politiques publiques en mars 2020, puis a occupé le poste d’assistante de recherche au cours de l’été 2020.

Titulaire d’un diplôme d’études supérieures spécialisées en gestion de l’environnement et d’un baccalauréat en études internationales, Andréanne a eu l’occasion de nourrir sa passion pour le plaidoyer politique en représentant la jeunesse québécoise dans le cadre des négociations climatiques internationales de la COP24 à Katowice (Pologne) en 2018, de la COP25 à Madrid (Espagne) en 2019 et de la COP26 à Glasgow (Royaume-Uni). Elle a notamment agi à titre d’adjointe à la coordination du Collectif de la société civile québécoise à la COP26 en 2021.

Parallèlement, Andréanne étudie à temps partiel; en 2022, elle aura complété une maîtrise en études politiques appliquées – cheminement en environnement – à l’Université de Sherbrooke.

Andréanne est convaincue que les changements les plus porteurs émergent de la mobilisation citoyenne et de la transmission des savoirs traditionnels et scientifiques.

Nos partenaires

© Piress Conception et programmation: Balise