Professionnelle de recherche

Jennyfer Boudreau

Jennyfer est diplômée d’une maîtrise en études politiques appliquées avec cheminement en environnement et d’un programme de deuxième cycle en vérification environnementale.

Elle travaille actuellement pour l’Université de Sherbrooke sur plusieurs projets de recherche portant sur les changements climatiques, la paradiplomatique climatique québécoise et sur les politiques de la santé publique mondiale.

Publications récentes

Article scientifique

  • Chaloux, A., Simard, P. et Boudreau, J. (2021). « Le Québec et sa lutte contre les changements climatiques: mise en oeuvre de l'Accord de Paris », le Climatoscope, numéro 3, 152p.
  • Boudreau, Jennyfer et Chaloux, Annie (2021). «La Western Climate Initiative (WCI): petit guide pratique pour bien comprendre le marché du carbone Québec-Californie », Note de recherche du PIRESS, 33p.
  • Chaloux, A., Simard, P. et Boudreau, J. (2020). « États fédérés et gouvernance climatique mondiale : analyse des engagements du Québec envers l’Accord de Paris», Revue québécoise de droit international, vol. 33.2, 33p.

Note de recherche

Nos partenaires

© Piress Conception et programmation: Balise