Projet sur la Santé Digitale (SanDi)

Description

Le projet Santé Digitale : Énergie solaire, télésanté et protection sociale pour transformer la santé communautaire au Mali (SanDi) est en partenariat avec le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) pour le développement des pratiques et structures de télémédecine dans le contexte de la crise sanitaire de COVID-19. Ce projet appui également les opportunités de développement énergétique durable au travers des panneaux solaires. Ce projet s’opère sous la direction du Centre interdisciplinaire de développement international en santé (CIDIS).

Financement

Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD). Près de 1 million$. 2020-2023

Direction

Gabriel Blouin Genest Professeur agrégé à l’Université de Sherbrooke

Gabriel Blouin Genest est professeur agrégé à l’École de Politique Appliquée de l’Université de Sherbrooke. Il est également le codirecteur…

Membres

Natalia Torres Orozco Professionnelle de recherche

Avocate de formation à l’Université des Andes en Colombie et maître en droit international et politique internationale appliqués à l’Université…

Jennyfer Boudreau Professionnelle de recherche

Jennyfer est diplômée d’une maîtrise en études politiques appliquées avec cheminement en environnement et d’un programme de deuxième cycle en…

Principaux collaborateurs

Faculté de droit

Mélanie Bourassa Forcier

Arthur Oulai

Charles-Etienne Daniel

Laboratoire LN2  de l’Institut Interdisciplinaire d’Innovation Technologique (3IT)

Céline Verchère

Maxime Darnon

Récentes publications

Blouin-Genest, G. et al. (2021). « COVID-19 caused a global setback in reproductive and sexual health rights, especially for women, The Conversation, [En ligne].

Nos partenaires

© Piress Conception et programmation: Balise